Notre énergie au service du Fenua
|

Actualités


Le premier scooter GPL à Tahiti !


Le GPL carburant, encore appelé autogas, est le carburant alternatif le plus utilisé pour le transport routier, alimentant des millions de véhicules dans le monde.

Il offre une solution pour améliorer la qualité de l’air, surtout en zone urbaine. Il faut savoir que le GPLc réduit de 50% les émissions de monoxyde de carbone, de 40% celles de particules imbrûlées, de 35% les émissions d’oxyde d’azote et enfin de 50% la formation d’ozone comparé à l’essence. Ainsi, le GPLc peut jouer un rôle important dans le combat contre le changement climatique.
Ce carburant alternatif permet également de faire d’importantes économies. En effet, le GPLc est moins cher que l’essence, et les réserves mondiales importantes.
De nombreux constructeurs ont produit des véhicules (voitures, scooter, motos, etc.) avec des moteurs spécialement prévus pour rouler proprement au GPLc. Certains modèles supportent la bicarburation (Essence/GPLc).
Des millions de motoristes dans le monde ont déjà fait le choix du GPLc.
Cette année, GAZ DE TAHITI innove en important pour la première fois un scooter à carburation GPL, de marque BENZHOU (de type YY50QT), construit en Chine.
Ce scooter sera mis à la disposition des agents techniques de GAZ DE TAHITI  lors, par exemple, de la relève des compteurs gaz de certains réseaux.
 
La Ronde Tahitienne en Juin 2013 a été l’occasion de découvrir cet engin unique à Tahiti et de sensibiliser la population à ce type de carburation propre et efficace.
Visiter
des liens amis
• CCISM